Minéraux

- Filtre optionnel -
Préférence d'affichage :
Sujet :
Recherche d'un mot :


Pour soumettre une idée, une question... à tous les passionnés des minéraux,
cliquez sur ce bouton et insérez votre propre message !


387 -
modifier supprimer 388 - de Romane (Paris) - 2005-01-05

Bonjour Elfe. Tout d'abord, bonne année et bonne santé !
Essaie de porter de l'ambre et de laisser une pierre d'ambre en contact avec ton eczéma, le plus de temps possible (par exemple si tu regardes la télé, lis, ...). Tu peux, en plus, préparer une pommade avec 50 % d'argile verte diluée dans un peu d'eau et 50 % d'huile d'olive. Applique cela au moins 2 heures par jour. Evite les produits laitiers. Bon courage ! Amicalement.

modifier supprimer 383 - de madgik (01) - 2004-12-23
Témoignages de guérisons par les pierres : "effet des pierres sur la digestion"

Bonjour à tous, je voudrais savoir si une pierre peut agir sur la constipation et si oui laquelle, comment.
Merci de me répondre, je suis désespérée !


383 -
modifier supprimer 386 - de Christal (FRANCE) - 2004-12-28

Oui, vous pouvez, éventuellement, lorsque vous êtes au repos, chez vous, la déposer sur le ventre. Cependant, je vous conseille de la porter en pendentif, tout le temps. Elle doit rester en contact avec votre peau. Comme toutes les pierres, n'oubliez pas de la décharger régulièrement (1 fois par semaine) en l'immergeant dans de l'eau salée, puis de la recharger au soleil.
Une alimentation riche en fibres (légumes et fruits, graines de lin) suffit parfois à rétablir votre problème qui peut avoir aussi une origine psychique (vouloir trop contrôler les évènements de sa vie et qui résulte d'une insécurité intérieure).
Je vous souhaite une bonne santé et tous mes voeux pour 2005 !

383 -
modifier supprimer 385 - de madgik (01) - 2004-12-28

Merci beaucoup !! J'ose une autre petite question : Comment dois-je procéder pour qu'il y ait un effet ? Dois-je poser la pierre sur mon ventre ? Je vais me procurer un jaspe rouge ... je suis ravie, merci !

modifier supprimer 380 - de marité (Anvers, Belgique) - 2004-12-17
Témoignages de guérisons par les pierres : "sagittaire"

bonjour, aujourd'hui j'ai découvert votre site fantastique. Voila mon problème. Je suis sagittaire du 30 november 59, et suis une passionnée à tous les niveaux. Alors que cela m'apporte beaucoup d'avantages, les désavantages n'en sont pas moindres. Lorsque je m'interéresse à qq chose, j'en oublie tout le reste à coté. Je ne pense pas à manger, je ne pense plus à mes responsabilité, je ne pense qu'à cela. J'entame 1000 choses à la fois, toujours avec cette même passion, et je n'arrive pas à trouver ou du moins je ne cherche pas à trouver mes limites. Il me semble même que je n'en possède pas. Quelle pierre me conseillez vous?


380 -
modifier supprimer 754 - de Justine (Sancerre) - 2006-01-18

Sagittaire
Témoignage de guérisons par les pierres. Je vous conseille de prendre la pierre Solidorite, car elle aide a être concret.

380 -
modifier supprimer 528 - de Jacqueline (Vernayaz) - 2005-03-12

la Sodalite,elle aide a être concret et a aller au bout des choses,donne structure et logique.

380 -
modifier supprimer 381 - de Olivier (Metz) - 2004-12-21

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème chez des amies sagittaires. Cela est lié à une problème de centrage à la terre. Je conseille pour cela de prendre une tourmaline noire.
Cela évite de s'éparpiller trop. Les résultats ont été très satisfaisants.

modifier supprimer 374 - de yolande (Vaucluse) - 2004-12-15
Petites annonces 'Minéraux' : "recherche boutique mineraux..."

Je cherche une boutique où me procurer des mineraux ( des pierres roulées principalement et des cristaux ) dans la région d'Aix en Provence... Merci


374 -
modifier supprimer 870 - de françois (pernes) - 2006-03-05

lou clapas à roussillon (lubéron)

374 -
modifier supprimer 633 - de Delfine (Nantes) - 2005-09-23

Il y a un magasin sur Nimes.
La Taillerie de Nimes
212, impasse Vincent d'Indy
30000 Nimes
TEL.04.66.27.00.74

modifier supprimer 372 - de jj (nouméa) - 2004-12-09
Témoignages de guérisons par les pierres : "réaction cristal de roche travaillé"

Bonjour,
je m'interesse à la lithothérapie.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des explications sur une de mes réactions qui me surprend: Je suis extrèmenent attiré par le cristal de roche mais je ne supporte pas d'en voir qui soient travaillés, par exemple ceux aui représentent des personnages. Je suis à la fois très attiré par la pierre et repoussé par ..... la pierre ou ce qu'elle représente. La voir ainsi travaillée me dérange ...
J'aimerai pourtant en avoir une, comment savoir si cette pierre pour laquelle j'ai autant de réactions opposées peut me convenir?




372 -
modifier supprimer 617 - de Delfine (Nantes) - 2005-08-12

Il faut prendre tout son temps pour que la pierre vous choississe, car ce n'est pas vous qui la choisissez.

372 -
modifier supprimer 377 - de Beryl (collobrières) - 2004-12-15

Bonjour ,il est normal qu'un cristal travaillé (représentant quelque chose )vous gêne sachant qu'en le voyant ,il ne représente plu la pierre mais un objet décoratif.Le jour où vous trouverai "votre cristal" vous aurez une réelle attirance que lui-même dégagera pour créer un magnétisme.Vous devriez aller dans différents magasins ,et observer chaque pierre ;un jour l'une d'elle vous attirera particulièrement :ce sera la votre .
Bonne chance !

modifier supprimer 364 - de tatiana (tours) - 2004-11-26
Témoignages de guérisons par les pierres : "aide: intéractions entre les minéraux"

je voudrai porter 5 pierres différentent autours du cou et/ou du poigné (emmeraude,agathe mousse, rhodonite,calcédoine bleu rhodo chrosite)es-ce possible et y aura t-il de mauvaises intéractions entre ces minéraux?(ps:je porte en bijou des boucles d'oreille rubis) Désolée pour le tas de questions,j'abuse de votre gentillesse mais pourrez-je savoir si les purifier av de l'eau de source(et souffle) puis les recharger à la lune est la bonne pratique? je suis jeune et je voudrai évoluer dans mes connaissances,si vous avez le tps j'ai entendu parler sur un site de "wicca",et de magie qui ne serai ni blanche, ni noire....si vous avez des commentaires grand merci d'avance


364 -
modifier supprimer 4694 - de bills (awans) - 2010-07-05

La réponse est simple que nous sommes des terriens nous sommes fait de la terre et nous retournions dans la terre ? tout ce qui est sur terre sont en rapport avec notre corps: l'air, eau et terre comme notre corps est chair os et esprit; la pierre provient de la terre ? La terre est l'élément de toute chose: il suffit d'écraser la pierre et devienne poussière !: en sorte la pierre un rapport direct avec notre corps qui est en relation avec le corps selon certains personnes qui en ont le besoin d'être soigné et de guérir a travers de ces différentes aspect des pierres qui émettent des ondes comme un aiment en relation de vis-versa de la pierre avec le corps !. il est écrit " même les pierres parlent ? " car c'est la pierre de la vie. Ces choses étranges et mystérieuses sont possibles, il faut être sûr et de faire très attention de ne pas se trompé !: Si une pierre vous attire c'est que vous en avez réellement le besoin d'être en contact avec elle !. comme si vous êtes amoureuse de la pierre et elle le sera aussi envers vous ?.
Certains types des pierres sont spécifiques: a des guérisons, a des améliorations, sont souvent des aspects positives: surtout à ne pas mélanger les pierres n'ont pas les mêmes effets !. Parfois en mélangeant les pierres ensembles peuvent être très négatives parce qu'elles n'ont pas tous les même effets d'ondes ou peuvent être en confusions, soit opposées des unes avec des autres !.
Certains des amateur des collectionneurs des pierres de même les bijoutiers peuvent vous le dire.
Tout ceci est une question de croyances: il y en a qui crois et d'autre pas ?: Et pourtant on l'explique ses pouvoirs avec le corps dont il doit y avoir une vraie raison !: certains personnes ont une sorte de puissance de croyance pour guérir avec des pouvoirs par des mains, par l'esprit sont des facteurs possibles: Celui qui croient a ces choses seront plus vite guéri que celui qui ne crois pas !.
C'est de même ainsi avec les pierres soit on y crois ou on y crois pas !.

364 -
modifier supprimer 455 - de Aurélia (73 Albens) - 2005-01-27

Une pierre viens de la terre. Alors je pense qu'il faudrait la recharger par la terre en la mettant 2jours ds de la terre puis la rincer à l'eau courante. Non? C'est plus logique en tt cas. bye.

364 -
modifier supprimer 418 - de Jerome (Bruxelles) - 2005-01-17

pourquoi? grand dieux pourquoi tant de theorie sur les pouvoirs magiques des pierre

364 -
modifier supprimer 378 - de Olivier (Metz) - 2004-12-16

Bonjour,
Avant de choisir et vouloir porter vos pierres en pendentif, essayez de visualiser en vous mêmes quelles sont les couleurs qui vous attirent et à partir de la, choisir les pierres mais en les touchant au préalable pour ressentir celles qui vous conviendront.
Cependant évitez d'en mettre trop car leurs effets pourraient se neutraliser voire avoir des effets contraires.
Je voudrais également réagir sur les effets de la lune ou du soleil su les pierres.
Ces astres émettent des vibrations et chaque vibration s'harmonise avec la vibration des pierres. ce n'est pas une question de superstition mais une pierre agit bcp par émission de vibrations en rapport avec le champ magnétique et énergétique de l'être humain.
Il est donc tout à fait normal que l'on puisse réénergétiser les pierres par ex à la pleine lune.
Pour le soleil il est préférable de le faire le matin de bonne heure car tout simplement en pleine journée l'énergie de lumière a tendance à assécher la pierre.
Ce n'est donc pas des croyances et j'ai pu moi meme en juger des effets sur moi et d'autres personnes.
Chaque pierre agit suivant sa couleur sur un ou plusieurs chakra mais "agir" veut dire par émission de vibrations et donc tout est lié!!



364 -
modifier supprimer 373 - de Daniel (Vannes) - 2004-12-11

en reponse a Farid
que des energies puissent etre dites masculines ou feminines pourquoi pas... on parlera du Yin et du Yang.Cependant on parle ici d'exposer les pierres a la "lumiere" de la lune....mais quelle lumiere??? ce n'est que la lumiere du soleil qui est reflechie sur la lune....on oublie me semble t il que travailler en lithotherapie c'est peut etre avant tout travailler avec la matiere de nos pierres et les particularités de cette matiere.
maintenant( par formation) je ne nie pas l'aide psychologique que peuvent amener certaines croyances telles celles qui consistent a penser que l'on est initié à certains "arts"; croyances qui,au moment ou certains cherchent une "reconnaissance"aux yeux des autres et a leurs propres yeux( mais où d'autres chercheront plutôt une maitrise raisonnée et scientifique des phenomenes) n'amenent qu'à s'aliéner (ou se laisser aliéner)à des rituels relevant de croyances encestrales. N'oublions pas la lune de notre propos.... à elle seule elle tient 25 pages dans le dictionnaire des superstitions - a suivre probablement-

364 -
modifier supprimer 369 - de farid (lyon) - 2004-12-07

ne melange pa les pierres sutout avec de lemeraude.
abandonne tes sites de magie c mauvais (basse energie)
tupeu recharger t cristau a la lumiere de la lune et il nya aucune "interaction astrologique" la dedans, si la lune nexersai pa une influence sur les minerau tu croi pa ke il nyorai pa de livre sur lenergie feminine.

enfin bonne chance

364 -
modifier supprimer 368 - de M.M. (Nice) - 2004-12-05

Je pense que vous devriez vous faire aider par un spécialiste des minéraux (lithothérapeute) pour choisir la pierre qui vous convient, selon le but recherché.
Il est conseillé de purifier les minéraux avec de l'eau salée, mais certaines pierres ne le supportent pas. Vous pouvez aussi visualiser le rayon violet sur la pierre.
Les minéraux se rechargent toujours au soleil.
Mon conseil : vous trouverez tous les renseignements utiles dans le livre "La Mystique des Pierres". Soyez, par contre, très prudente en ce qui concerne les suggestions proposées par certains sites traitant de "magie".

364 -
modifier supprimer 365 - de Daniel (Vannes) - 2004-11-27

Personnellement je ne recharge aucune de mes pierres a la lumiere de la lune.......la lithotherapie ne doit pas etre a mon sens empreinte d'"astrologie"; c'est encore une approche "esotérique"qui pointe son nez ici... si on y refflechit bien la Lune n'a pas de lumiere : elle relechit lors de notre nuit, la lumiere du Soleil qui se trouve a ce moment là etre plus bas que notre horizon

modifier supprimer 362 - de mymy (loiret) - 2004-11-23
Témoignages de guérisons par les pierres : "timide"

bonjour ma fille est au college et elle a du mal a communique a ce faire des amis pouvez vous me dire quelle pierre pourrais lui convenir je vous remercie pour votre aide.


362 -
modifier supprimer 4696 - de bills (awans) - 2010-07-05

A cet effet j'ai une vraie alexendrite qu'est très rare et qu'on en retrouve plus sur le marché ! de la couleur est verte comme l'émeraude en lumière du jour et change de couleurs avec la lumière artificielle bleuâtre ? sont très très rare et qui n'existe plus sur le marché, Il y en a que de la couleur rouge qu'est assez courante: il est en vente sur éBay ?: en effet le prix n'est pas donné ? elle est exceptionnelle et magnifique !. reçu en héritage de ma mère qui a été secrétaire de direction !: connaissant 5 langues !: Femme très mondaine ayant énormément d'amies et d'amis !: Des sorties ?, des invitations a des réceptions ?, Femme très intelligente, a été même hôtesse EXPO 57-58 ! etc.... Ma mère a très bien vécue: J'ai même reçu 1 millions en héritage. enfin une femme remplie de vie d'activité constances !. etc. Vous pouvez voir maintenant pour connaître ses pouvoirs ?. On dit que l'argent attire l'argent !: je le porte sur mon cou pour moi je suis complet marié et riche habitant dans une grande maison. stop.

362 -
modifier supprimer 4695 - de bills (awans) - 2010-07-05

A cet effet j'ai une vraie alexendrite qu'est très rare et qu'on en retrouve plus sur le marché ! de la couleur est verte comme l'émeraude en lumière du jour et change de couleurs avec la lumière artificielle bleuâtre ? sont très très rare et qui n'existe plus sur le marché, Il y en a que de la couleur rouge qu'est assez courante: il est en vente sur éBay ?: en effet le prix n'est pas donné ? elle est exceptionnelle et magnifique !. reçu en héritage de ma mère qui a été secrétaire de direction !: connaissant 5 langues !: Femme très mondaine ayant énormément d'amies et d'amis !: Des sorties ?, des invitations a des réceptions ?, Femme très intelligente, a été même hôtesse EXPO 57-58 ! etc.... Ma mère a très bien vécue: J'ai même reçu 1 millions en héritage. enfin une femme remplie de vie d'activité constances !. etc. Vous pouvez voir maintenant pour connaître ses pouvoirs ?. On dit que l'argent attire l'argent !.

362 -
modifier supprimer 530 - de Jacqueline (Vernayaz) - 2005-03-12

La calcédoine ou agate bleu ciel,la chrysocole,la turquoise pierre de l'amitié

362 -
modifier supprimer 412 - de jerome (bruxelles) - 2005-01-17

puisque tu es sa mere tu peu commencer par lui expliquer que l'esoterisme est un mal avilissant remplis de croyances beotiennes et si il a tellement de succes c'est uniquement parce que les grandes religions on abandonne le cote symbolique des croyances quelles defendent. la tu fera qqche chose pour son education. Si tu es consciente de ce fait mais t'adonne qd meme a certaines pratiques comme la lithotherapie, conseille lui une pierre que qqun de tres avise te conseillera mais s'il te plait ouvre lui aussi la possibilite d'apprendre reelement ce qu'est un mineral, en dehors de toutes les proprietes mystique qu'on lui attribue. non seulement tu lui donnera de la confiance en elle, elle aura appris qqhe chose de scientifique et elle ne pqsserq pqs pour une folle en classe.

362 -
modifier supprimer 379 - de Olivier (Metz) - 2004-12-16

Bonjour,
Je conseillerai le lapis lazuli ou l'aigue marine. Essayez de toucher ces pierres et choisir celles qui vous conviendront le mieux.
Ce sont des pierres liées au chakra de la gorge donc de la communication et cela lui sera d'une précieuse aide.
Par contre la commuciation n'est pas tout pour aller vers les autres. Un blocage peut intervenir chez elle au niveau du chakra solaire, donc elle peut en outre prendre une citrine pour l'aider à aller vers les autres
donc citrine + (lapis ou aigue marine)

362 -
modifier supprimer 370 - de farid (lyon) - 2004-12-07

la labradorite est la pierre par exellence de lamitié.ell peu aussi utiliser une topaze imperiale qui va magnetiser son aura et elle pourra atirer amis et +
mai ne pa en abuser la pierre pourrai ne pa aprecier

362 -
modifier supprimer 366 - de Daniel (Vannes) - 2004-11-27

personnellement je conseillerais une calcedoine bleue ou/et l'aigue marine pour faciliter la prise de parole et peut etre aussi Chrysocolle pour renforcer l'amitié ou Danburite pour renforcer l'attrait que l'on peut suciter chez les autres.(personnellement j'ai une tendresse particuliere pour l'Alexandrite mais là....tout depend de l'investissement que vous etes prete a faire ( très chere))

modifier supprimer 349 - de Nath (Belley) - 2004-11-17
Témoignages de guérisons par les pierres : "pierre bleue de la fécondité"

Bonjour,
qui pourrait me dire qu'elle est la pierre bleue de la fécondité, car je ne vois vraiment pas laquelle c'est.
merci

Nath


349 -
modifier supprimer 531 - de Jacqueline (Vernayaz) - 2005-03-12

La pierre de lune est blanche translucide avec des reflets bleu et elle equilibre le côté fécondité ,Il y a aussi la cornaline qui est orange,la couleur du chakra sacré qui peu stimuler

349 -
modifier supprimer 351 - de Daniel (Vannes) - 2004-11-19

Chrysoprase(verte)(chakra :coeur) semble convenir à ce domaine...elle est plutôt recommandée pour les problèmes liés aux organes reproducteurs H/F également bonne accompagnatrice de l'accouchement

modifier supprimer 346 - de Matsa (Alsace) - 2004-11-13
Petites annonces 'Minéraux' : "Où acheter de la stibine"

Pourriez-vous me dire s'il est possible d'acheter de la stibine(antimoine), en Espagne ? où ? A quel prix ?
Et en France ?

Merci pour vos réponses.


346 -
modifier supprimer 679 - de jean-christophe (Douarnenez) - 2005-11-29

Bonjour,j'ai des minéraux antimoine(stibine)de Quimper sud-finistére Bretagne (29)Conctacter moi a mon adresse email @bientot

346 -
modifier supprimer 490 - de laurent (suisse) - 2005-02-15

Salut Matsa je travail en suisse mais je suis alsacien pres de mulhouse et nous vendons du quartz rose aventurine sodalit brut et nous faissons des fontaines si sa t interesse ecrit moi a bientot

modifier supprimer 344 - de Danielle (Namur) - 2004-11-07
Témoignages de guérisons par les pierres : "Programmation"

Bonjour, je commence à m'intéresser à la lithothérapie et je voudrais savoir en quoi consiste exactement la programmation. Pouvez-vous me répondre et/ou me renseigner un bon livre sur le sujet ? Merci.


344 -
modifier supprimer 729 - de MODO (le rouret) - 2006-01-05

mon cher jerome, il faut parler de ca a la science medicale qui utilise l oligotherapie notament dans l homeopathie c est donc de la blague tout ca ???

344 -
modifier supprimer 532 - de Jacqueline (Vernayaz) - 2005-03-12

Concerne le message ponpeux de Gérôme:
je pense sincérement que tu t'est trompé de site,et que ta culture est comme la confiture dans le domaine de la litho...Moins on en a, et plus on l'étale.. tu fatigues vraimant avec tes sornettes!!!!!!

344 -
modifier supprimer 413 - de Jerome (Bruxelles) - 2005-01-17

Cher Daniel,

je comprends tout a fait que cela te laisse dubitatif. comment ne pas l'etre. je dirais meme que le mot est mal employe. moi ca me laisse plutot inquiet. Evidemment que la plupart des avis des auteurs divergent puisqu' il n'y a aucun mode de validation du savoir lithotherapeutique, a l'oppose du savoir scientifique (congres, revision anonyme des articles, comite de these etc). mais y-a-il vraiment un savoir lithotherapeutique. Il n'y a deja aucune validation, pas de diplome, des formation apres lesquelles on peut se dire lithotherapeutiste). Qu'est ce qu'un savoir si il n'est pas base sur des faits verifiables par des personnes differentes. Donne une amethiste a un papou ou a un esquimau, tu auras deux avis differents sur ces sois-disants proprietes metaphysiques. On peut donc dire n'importe quoi. Dire ca va, mais ecrire pour legitimiser un savoir aui n'en est pas un usurpe la place des savoirs scientifiques dans la societe. Si les pierre avait des pouvoirs, ceux ci seraient enseignes dans une structure academique, en medecine, en pharmacie, en geologie etc. Au meme titre que la numerologie et l'astrologie, la lithotherapie est une arnaque intellectuelle et commerciale ( clin d'oeil a celui qui tient ce site, vends ses mineraux et son bouquin). La mystique des pierre". Facile: on prends un bouquin de vulgarisation de mineralogie, on s'offre une entree au musee pour prendre des photo, on recueuille des temoignage preexistant, et si lq niche ecologique de la lithotherapie est vacante,on fait un livre et on le vend bien.

soyez lucides. ne faites pas confiance a n'importe quoi.

344 -
modifier supprimer 352 - de Daniel (Vannes) - 2004-11-19

programmer une pierre , consisterait pour certains à " entrer en communication avec le cristal" pour lui"demander" une espece de droit d'exclusivité ( le cristal n'agirait alors qu'à NOTRE demande)....Pour d'autre il s'agirait plutôt d'une projection mentale d'intention de( guerison par exemple)dans le cristal..... Là encore nous avons des pratiques et des interpretations bien differentes en fonctions des auteurs qui me laissent quelque peu dubitatif.....

modifier supprimer 341 - de morgane (grenoble) - 2004-11-02
Autres : "Exposé sur crristal"

Bonjour monsieur je fais un exposé réssament mais je ne sais pa ccomment extrait-on du cristal pouriez- vous m'aider .


Merci par avance


modifier supprimer 340 - de gilbert (nimes) - 2004-11-01
Petites annonces 'Minéraux' : "a vendre"

bonjour je possede divers mineraux bruts ou tailles exemple rubis tourmaline emeraude a bientot


340 -
modifier supprimer 535 - de roger (aix en provence) - 2005-03-16

vendez vous vos pierres taillées?

modifier supprimer 339 - de marc (cahors) - 2004-11-01
Autres : "tansformation de l or"

bjr,je recherche le procédé pour fondre de l or et ensuite en faire des pepites artisanals ,merci a tous


339 -
modifier supprimer 347 - de oph (paris) - 2004-11-15

Fonds ton or au chalumeau en ajoutant un peu de borax en poudre. Effectivement tu peux le faire couler dans l'eau pour obtenir des pépites mais il te faudra pas mal d'essais avant d'arriver à qqch de concluant. Bon courage

339 -
modifier supprimer 342 - de lithotherapie (san rafael) - 2004-11-03

au chalumeau ça fond tres bien, pour faire des pepites essaie de faire couler l'or en fusion dans un bain d'eau glacé, on sait jamais ça peut marcher, mais ça m'etonnerai que tu arrive a faire des pepites ressemblant a des vrais...

modifier supprimer 338 - de Anne (Bruxelles- Belgique) - 2004-10-30
Autres : "Magasin de pierres?"

Bonjour à tous,
Connaissez-vous l'adresse d'un magasin de pierres à Bruxelles?
Je vous remercie!
anne


338 -
modifier supprimer 2815 - de Michel (1410 Waterloo) - 2008-01-24

Vous recherchez des minéraux.
J'ai de très bonnes pièces à céder à très bas prix.Tous formats.
Contactez-moi au 02.354.63.53. N'hésitez pas à téléphoner plusieurs
fois si nécessaire.

338 -
modifier supprimer 820 - de Florian (Bruxelles) - 2006-02-14

D'ailleurs , est ce que toi, tu sais où trouver des minéraux ( soi-même, pas dans le magasin ) dans notre coin ?

338 -
modifier supprimer 814 - de Florian (Bruxelles) - 2006-02-12

Salut! Oui, il y en a (j'ai ossi cherché..)
Il y a "La Géode" ,53, rue du Marché aux herbes ,(Au centre de Bruxelles..)
Il y en a aussi d'autres , mais C celui là qui m'interresse le + (Va d'ailleurs faloir que j'y aille un jour...)
Si tu veux en trouver d'autres, essaye pagesdor.be et fais une recherche...
Bye

338 -
modifier supprimer 440 - de Isabelle (Namur BELGIQUE) - 2005-01-20

Rue du Marché aux Herbes gare centrale Bien à vous

modifier supprimer 336 - de TG (auvergne) - 2004-10-29
Témoignages de guérisons par les pierres : "que choisir"

Bonjour ,

je m'interesse depuis peu aux minéraux et on m'a dit que pour les propriétés thérapeutique les pierres brutes étaient préférables aux pierres polies .Mais j'aimerai savoir quelle est la différence entre une pierre roulée et pierre brute et si la pierre roulée a la même propriété que qu'une pierre brute du point de vue thérapeutique .

Cordialement


336 -
modifier supprimer 356 - de Daniel (Vannes) - 2004-11-19

on vous repondra parfois que le "pouvoir" des pierres polies est amoindri et que par contraste, le pouvoir des pierres brutes se trouverait lui aussi plus "brut".
quant à moi ( mais ce n'est que mon avis ) je pense que les proprietes des pierres tiennent essentiellement a leur matiere et aux proprietes de cette matiere ( chimie couleur vibrations..)

336 -
modifier supprimer 348 - de Nath (Belley) - 2004-11-17

que la pierre soit polie ou brute, il n'y a pas d'importance, elle garde son énergie. Il faut bien la purifier après chaque soins, et la recharger.
Nath

modifier supprimer 334 - de Beryl (Collobrières) - 2004-10-27
Témoignages de guérisons par les pierres : "purification"

J'ai purifié sans avoir beaucoup de connaîssances un certain nombre de pierre sans savoir que certaines ne supportaient pas le sel ,que d'autre devaient se charger et se décharger à la lune ou au soleil ...etc.Après cette faute ,les pierres ne sont-elles pas endomagées ? Puis-je refaire une purification qui leur est aproprié sans avoir de soucis ? Merci !


334 -
modifier supprimer 335 - de Daniel (Vannes) - 2004-10-28

la "purification" au sel est toujours un minimum agressif pour les pierres fragiles qui au contact de celui- ci risquent de ternir et de perdre leur eclat( mais y a t-il vraiment beaucoup de pierres qui le supportent?????)on pourrait noter à ce propos que les gens "avertis" , c'est à dire ceux qui vendent des livres....ne sont pas forcément d'accord entre eux, certains préconisent le sel gemme (celui qui vient de la terre)d'autres le sel marin.Notons qu'autour du sel les croyances et l'aspect ésotherique ne datent pas d'aujourd'hui mais sont helas "recupérés" en lithotherapie par certains pour paraitre plus "initié"et plus au courant de manipulations presques "occultes"qui ouvriraient les portes du pouvoir et du savoir en attirant reconnaissance et respectabilité... [les Grecs offraient du sel a leurs dieux pour conjurer les demons].Ne perdons pas, non plus, le sens commun en considerant comme certains, nos pierres commes des êtres vivants, certains proposent en effets qu'on leur dise qu'"on les aime", qu'on leur fasse "un nid de douceur".NON ! les pierres ne sont pas des lutins qu'on porte sur notre épaule.Elles viennent de la nature, elles sont colorées,minerales,et comme tout, vibratoires....là est leur pouvoir et uniquement là......alors quant a la "purification", je reitere...bain et nettoyage sous l'eau claireme semblent suffisant...et encore, certaines pierres(metalliques)n'aiment pas l'eau....

modifier supprimer 330 - de salaheddine (casablanca) - 2004-10-21
Recherche de minéraux sur le terrain : "avoir des consiel ur les pierres miniraux"

Monsieur,
j'ai l'lhonneur de vous ecrire pour m'idee sur mon sujet ci dessus:
je suis tres passioner a la recherche des pierres minoraux comme l'or ou diamon ou d'autre qui tres cher et rare mais meme si j'ai trouve en hazard qelque chose j'ai pas de materiel pour connaitre le genre de pierre que j'ai trouvèje vous demande de me donner des consiel ou me guider d'acheter queque aparieles special pour ca et merci baucoup pour tous .


330 -
modifier supprimer 390 - de noureddine (casablanca) - 2005-01-06

dite-moi,exactement ce que vous chercher dans tous les domaines des fossilles

modifier supprimer 324 - de Sérgio (São Paulo, Brésil) - 2004-10-18
Petites annonces 'Minéraux' : "Petra Ignea (Brésil)"

Bonjour. Nous sommes des fournisseurs brésiliens des améthystes, tourmalines, agates, crystaux, éméraudes, etc. Étant donnée la bonne réaction du marché français et notre croissante participation en Europe, nous Vous rémercions de Votre fidélité et Vous invitons gentillement à visiter notre site actuel www.petraignea.com.br, en restant à Votre entière disposition par le mobile 00.55.11.9805.9249 ou e-mail smartucci@uol.com.br (M. Sérgio Martucci Pinheiro). Merci encore et bonne journée.


modifier supprimer 321 - de Fred (alsace) - 2004-10-14
Témoignages de guérisons par les pierres : "changement de l'état physique d'une pierre ??"

Bonjour, alors voilà je voudrais savoir si il est possible qu'une pierre puisse diminuer de taille si on ne s'en sert pas souvent lors d'une scéance de lithothérapie ??
je demande ca parce que je possède une citrine et je l'ai délaisser pendant quelque temps et quand je l'ai sortit du tiroir j'ai eu l'impression qu'elle avait rétrécit.


321 -
modifier supprimer 415 - de Jerome (Bruxellees) - 2005-01-17

c'est plus qu'improbable.Il faut arreter avec ces impressions qui mises bout a bout transforme un mineral en remede contre le sida. Pose toi la question suivante : quels moyens logique ais-je pour demontrer qu'une citrine ( quartz jaune) peut reduire sa taille outre le fait de la frotter frenetiquement en invoquant quelconques dieux. Je pense qu'il suffit de la peser des cet apres midi (je te conseille de faire dix pesees et tu prends la moyenne, tu la remet dans ton tirroir et tu la repese dans un mois) Si tu constates une difference recontacte moi, on publie un article dans Science

321 -
modifier supprimer 354 - de Daniel (Vannes) - 2004-11-19

je pense en effet que Greg a raison ...

321 -
modifier supprimer 322 - de Greg (SETE) - 2004-10-14

Je c pas je ne m'y connais pas encore assez pour te dire cela mais il est aussi fort possible que comme tu ne l'avais pas vu depuis longtemps,dans tes souvenirs elle te paraissait plus grosse alors qu'en fait elle n'avait pas changé

modifier supprimer 317 - de Domi (Province de Liege) - 2004-10-13
Témoignages de guérisons par les pierres : "hernie discale"

Une amie présente une hernie discale volumineuse entre la 5eme lombaire et la 1ère vertebre sacrée.Une opération s'impose avec des risques énormes de paralysie,infection osseuse etc...
Y a t-il une possibilité de soin et de guérison par les pierres et les quelles?merci de m'offrir votre savoir.


317 -
modifier supprimer 359 - de farid (lyon) - 2004-11-22

essaye l'amazonite elle travaillera sur le coté physique du probleme,
puis essaye de poser a la base du dos une labradorite elle reequilibrera lenergie de la colone vertebrale.
il fau oci savoir ke le dos represente nos pensée donc il devrai bien reflechir a ce ki le perturbe interieurement et se repercute oci for.

317 -
modifier supprimer 353 - de Daniel (Vannes) - 2004-11-19

le cristal de roche est tres adapté aux problemes de disques intervertebraux et particulierement pour une hernie discale

317 -
modifier supprimer 337 - de Beryl (Collobrières) - 2004-10-29

Pour ce genre d'ennui de santé ,les pierres ne pourront que soulager votre amie.Pour soulager les os il y a l'aragonite ;pour les rhumatismes qui vont certainement venir après l'opération ,il y a :l'ambre ,puis aussi la chrysocolle et le cuivre.
Bonne chance !

modifier supprimer 312 - de misschipy (IDF) - 2004-10-13
Autres : "Help!"

bonjour, je suis un peu embêtéé car je viens de refaire ma vitrine et oh souci! je me retrouve avec 4 minéraux dont je n'arrive pas à retrouver le nom ni dans ma mémoire ni sur le net! quelqu'un peut il m'aider???????


312 -
modifier supprimer 942 - de konny (13) - 2006-04-04

C'ets effectivement embêtant, j'ai eu le même problème. Je te conseille de faire comme moi: aller a une exposition de minéraux, il y en a dans beaucoup de ville une fois par ans, et de demander l'avis à des exposants, car donner un avis d'après une photos n'est pas vraiment la manière la plus objective.Sinon, tu peut les testées: couleur, trait poudre, densité, biréfringeance ( s'il y a ), clivage, système cristallin et comparer tes résultats avec des documents ou internet. Mais le mieux est l'avis d'un spécialiste.

modifier supprimer 311 - de JY (thailande) - 2004-10-12
Petites annonces 'Minéraux' : "je vend des pierres de toutes sorte"

bonjour je vends des pierres de toutes sortes apres avoir decouvert les vertus de certaines je suis allee en asie et j ai monter ma propre affaire :) si vous seriez interesses vogue_jy@hotmail.com
je fais aussi moi mm des colliers etc sur commande ,
a bientot


modifier supprimer 303 - de natou (la seyne sur mer) - 2004-10-12
Témoignages de guérisons par les pierres : "soigné l'eczéma"

bonjour, pourriez-vous me dire quelle pierre pourrait soigner l'eczéma léger (bébé), et que pensez-vous de l'ambre contre de mal de dents, c'est ce que l'on m'a conseillé... Merci pour vos réponses.


303 -
modifier supprimer 355 - de Daniel (Vannes) - 2004-11-19

Aventurine. Lapislazuli. Mookaïte. Saphir sont egalement des pierres utiles contre l'eczema

303 -
modifier supprimer 326 - de farid (lyon) - 2004-10-19

essaye le peridot. laise le tremper dans de luil dolive une nuit ala maniere dun elixir et masse toi avec

modifier supprimer 302 - de justine (paris) - 2004-10-12
Autres : "recherche documentaire sur les pierres ou critstaux svp"

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un documentaire(dvd vhs) sur les cristaux ou les pierres / mineraux /lithothérapie
c'est super urgent alors si vous avez un plan
je suis joignable par mail justine@expressillon.com
merci beaucoup & à très bientot
Justine


modifier supprimer 301 - de daniel (vannes) - 2004-10-10
Témoignages de guérisons par les pierres : ""purification""

A propos de la "purification" des pierres utilisées en lithothérapie chacun y va de sa méthode:(de l'argile verte,à l'eau distilée ou non que l'on pourra saler si bon nous semble... en passant par une fumigation d'essens...et j'en passe)Il me semble que tout cet aspect ne fait qu'ajouter un côté mystique,voire magique mais regrettable à une pratique qu'on essaye par ailleurs de justifier le plus possible scientifiquement( apport de mineraux, d'oligo elements, effets chromothérapiques et eventuellement micro-vibratoires.Litho=pierre sans plus et therapie=soin c'est deja pas mal, non???un bon trempage puis nettoyage sous l'eau claire me semble convenable.les pierres viennent de la terre; rien de magique ni de mystique là dedans...que du naturel, ça c'est "magique"


301 -
modifier supprimer 456 - de Aurélia (Albens (73)) - 2005-01-27

Je suis d'accord avec vous. Cependant, je pense qu'après un pt voyage sous terre, les pierres ne seront que plus belle non?

modifier supprimer 300 - de ratatouille (quebec) - 2004-10-10
Autres : "ou peut t'on acheter le sel d'alun"

ou c'est


modifier supprimer 299 - de Beryl (collobrières) - 2004-10-10
Petites annonces 'Minéraux' : "boutique dans la var"

Bonjour ,
J'habite à collobrières dans le var , et souhaite savoir s'il existe une boutique spécialisée dans la vente de pierres aux alentours de Hyères ou Toulon .Merci d'avance !



Page précédente
Page
précédente
Page
suivante
Page suivante

Forums @ La Mystique des Pierres

Accueil = www.lamystiquedespierres.com